Porte entrée en alu toute vitrée

L’aluminium est le matériau idéal pour la composition des portes vitrées. A la fois malléable et rigide, il peut supporter de grands portages. C’est à dire qu’un encadrement en alu peut contenir un vitrage de grande dimension sans que le poids de celui-ci ne le déforme. C’est le matériau le plus couramment utilisé pour composer des portes vitrées.

Porte d’entrée vitrée en aluminium

Esthétique et sécurité sont les maîtres mots d’une porte d’entrée vitrée en aluminium. Ce matériau robuste garantit une porte résistante qui pourra retarder l’effraction. Résistant aux intempéries, l’alu ne demande pour ainsi dire aucun entretien et protégera durablement une habitation. Le design est un des points fort de ce matériau qui se décline en une infinité de coloris. Cette variété de styles possibles autorise toutes les audaces. Le vitrage vient encore élargir ce champ des possibles en choisissant sa forme, ses dimensions et son effet.

Côté isolation, une porte d’entrée vitrée en aluminium doit être équipée d’un système de rupture de pont thermique afin de présenter des performances optimales. Cette porte d’entrée éclaire votre intérieur, renouvelle le visage de votre hall et les visiteurs en seront épatés.

 

Porte intérieure vitrée en aluminium

Les portes vitrées d’intérieur en aluminium permettent de laisser circuler un maximum de lumière dans vos pièces. Avec des surfaces vitrées plus grandes, l’afflux de lumière est plus conséquent et les possibilités de design s’en trouvent accrues. Très à la mode, l’alu est naturellement moins isolant si il n’est pas équipé d’un système de rupture de pont thermique. Les profilés en aluminium se déclinent dans une gamme de couleurs très vaste permettant de réaliser tous les effets possibles et imaginables. Le choix du vitrage va être également déterminant sur l’apparence. En plus de laisser passer et circuler la lumière, ce sont des éléments décoratifs très appréciés en fonction du style du verre, de sa forme, de ses dimensions… etc.

La porte vitrée en aluminium, qu’elle soit d’entrée ou d’intérieur, offre un design moderne indéniable. Pour les amoureux de l’authentique la porte vitrée en bois est une très bonne alternative et pour les budgets limités c’est la porte vitrée en pvc.