Le type d’ouverture classique d’une porte mais en version automatisée. Très pratiques, elles se ferment hermétiquement. Il est en outre possible et rapide d’équiper une porte manuelle, comme la porte vitrée coulissante simple, d’un système d’automatisation. C’est donc la solution pour quiconque voulant le confort procuré par l’automatisation sans changer l’ensemble du bloc porte.

Portes battantes vitrées automatiques : ce qu’il faut savoir

On retrouve également ce type de porte dans les bâtiments du tertiaire, mais elles conviennent pour tout type d’application. Conçues pour gérer des passages nombreux et des trafics intenses, elle garantit une grande fluidité du passage. Il en existe deux types :

  • Avec entraînement visible : c’est à dire que les mécanismes régissant l’ouverture et la fermeture sont visibles à l’extérieur. C’est la solution parfaite pour automatiser des portes déjà existantes, même si l’esthétique en pâtit légèrement. Elle peut s’ouvrir avec les deux battants dans le même sens, dans le sens opposé ou simplement d’un seul côté.
  • Avec entraînement invisible : Toute la mécanique est ici camouflée dans le sol ou bien le plafond. Vu depuis l’extérieur, elle ressemble à une porte battante classique car ni l’entraînement de la porte, ni la tringlerie ne sont visibles. C’est la solution lorsque l’apparence est prioritaire. Les modes d’ouvertures sont identiques.

La porte battante vitrée automatique peut être composée d’un ou deux vantaux selon les modèles et les dimensions désirées. L’inconvénient étant qu’il faut penser à un espace de manœuvre pour les battants. Elle peut-être en vitrage trempé ou vitrage feuilleté.

 

Porte battante vitrée automatique : avantages

La porte battante vitrée automatique apporte un supplément de confort et de sécurité. Confort, car l’ouverture se déclenche sur simple pression ou au passage (grâce à une cellule photo électrique) et sécurité, car elles présentent des systèmes de détection d’obstacles. Les vitrages transparents ou opaques donnent une touche contemporaine qui sied à merveille aux bâtiments recevant du public, tout en garantissant un hall d’entrée lumineux et chaleureux. Dernier point, l’accès des personnes à mobilité réduite est grandement facilité.