Porte bois essence

La bonne vieille porte en bois n’a pas encore dit son dernier mot. Rehaussée d’un vitrage de plus ou moins grande dimension, elle se transforme en une menuiserie de fermeture très design qui offre de grandes possibilités de personnalisation. Le vitrage vient casser le côté « austère » du bois et se marie avec toutes les architectures. Une porte vitrée en bois peut être aussi bien utilisée en entrée qu’en intérieur et peut-être équipé de différents types de vitrage comme le double vitrage et le triple vitrage.

La porte d’entrée vitrée en bois

 

Idéale pour apporter plus de luminosité à votre hall, la porte d’entrée vitrée en bois présentent des apparences très variées. Vitrée ou semi-vitrée, elle présente également toutes les garanties en terme d’isolation et de sécurité. Equipée de doubles vitrages ou de verre feuilleté, elle est un bon retardateur d’effraction. Le bois étant un matériau solide à la fois sûr et très bon isolant naturel. Les vitrages viennent optimiser les performances d’atténuation acoustique et d’isolation thermique. C’est donc un excellent choix pour une porte d’entrée. Le bois est un matériau noble qui selon l’essence choisie peut apporter une touche traditionnelle avec le chêne ou plus contemporain avec des essences exotiques. L’encadrement est renforcé avec du métal ou de l’acier afin de présenter toutes les garanties de fiabilité face aux chocs et aux intrusions.

 

La porte d’intérieur vitrée en bois

La porte d’intérieur est le reflet de votre environnement, de votre univers. Le choix doit être effectué en fonction du style de votre intérieur, en fonction de chaque pièce, quitte à varier les modèles d’une pièce à l’autre. Les portes d’intérieur vitrées en bois peuvent se marier avec tous les styles. De nombreuses possibilités de personnalisation existent en fonction de l’essence de bois choisie et surtout des vitrages. Leurs formes, leurs dimensions, leurs couleurs, l’effet du verre (dépoli, sablé, transparent…) permettent de donner le ton que vous désirez à votre intérieur. Elles peuvent avoir un aspect tout aussi esthétique et design que la porte vitrée en aluminium, voire plus chaleureux selon les goûts de chacun.

Porte bois essence