Entre une porte d’’entrée pleine et vitrée, nombreux sont ceux qui optent pour cette dernière. Elle se démarque a priori par son aspect moderne. Sans négliger la sécurité, elle permet à la lumière d’entrer à l’intérieur de la maison. Elle constitue ainsi un atour supplémentaire en matière de décoration.

 

prix porte vitree exterieur

 

Tarif pour une porte vitrée extérieure selon les caractéristiques principales

Le prix d’une porte vitrée extérieure dépend généralement du niveau de sécurité. Sans doute, la porte d’entrée joue un rôle important sur la sécurité de l’habitation. Ce n’est pas le fait qu’elle soit réalisée en verre qui limite son efficacité dans ce domaine. Pour être à l’abri de l’effraction, il vaut mieux choisir un modèle de qualité qui est souvent assez onéreux. Par porte vitrée extérieure de qualité, l’on s’attend à un modèle équipé d’un verre antieffraction. Le prix varie généralement en fonction du niveau de sécurité. Il se définit également selon de nombreux autres critères : serrures sécurisées, type d’encadrement, joints… Par ailleurs, ce tarif dépend du type de matériau couplé avec le verre, dont le bois, le pvc, l’alu, le composite ou l’acier.

 

Prix d’un modèle sur mesure

La porte d’entrée en verre est aussi disponible en modèle sur mesure. L’utilisateur est libre de choisir les dimensions qui lui conviennent. Mais il doit signaler la surface du vitrage et le format de la porte au fabricant. A noter qu’en moyenne, une porte d’entrée en verre standard coûte 1500 euros. Un modèle sur mesure peut ainsi toucher les 2000 euros. Sachez qu’en optant pour le modèle sur mesure, vous pouvez miser sur les aspects décoratifs à l’aide d’un verre sérigraphie, sans tain ou dépoli. Très esthétique, ce type de porte d’entrée sera un élément supplémentaire à la décoration intérieure et extérieure de votre habitation. Il vous fera profiter d’une luminosité naturelle en toutes saisons.