Caractéristiques de la porte vitrée coulissante automatique

Polyvalente, la porte vitrée coulissante automatique est conçue pour un usage intensif ou même privatif. Elle est composée de deux vantaux, avec l’un fixe ou non, et doit supporter le poids des verres les plus lourds (vitrages trempés par exemple). Il existe plusieurs modes d’ouvertures :

 

  • Linéaire : les plus courantes, elles conviennent à tous les lieux disposant d’assez d’espaces pour le dégagement latéral des panneaux. Elégante et discrète les vantaux coulissent à la détection d’un passant. C’est l’équipement idéal pour les magasins, hôtels et autres types de bâtiments.
  • Télescopique : les panneaux coulissent de manière télescopique. C’est l’idéal pour équiper une ouverture aux larges dimensions lorsqu’il l’espace sur les côtés manque.
Très répandue
Ce type de porte est très souvent utilisé dans les lieux publics, c’est ce que nous retrouvons à l’entrée de la plupart des grandes surfaces et des magasins.
La facilité
La porte vitrée coulissante automatique apporte un haut degré de confort d’utilisation grâce à son ouverture sans contact et sans efforts.
Le confort
La fermeture automatique évite les déperditions de chaleur tout en apportant un sentiment de sécurité.

Portes vitrées coulissantes automatiques, quels avantages ?

Porte vitrée auto

Outre le confort d’utilisation, la sécurité, les portes vitrées coulissantes automatiques sont très appréciées dans les établissements voulant réserver à leurs visiteurs un accueil de qualité.

Elles donnent un côté prestigieux à l’enseigne qui s’en équipe. La transparence des verres permet une bonne visibilité depuis l’intérieur comme de l’extérieur, donnant ainsi une impression d’espace. L’entrée est ainsi lumineuse et accueillante pour les visiteurs..L’autre avantage de cette porte est l’économie d’espace qu’elle permet de réaliser, car contrairement aux portes classiques, elle ne nécessite aucun espace de débattement.

C’est également une solution pratique pour l’accès des personnes à mobilité réduite. Ce type de porte utilisée dans un bâtiment à vocation à accueillir le public est généralement dotée de vitrages de sécurité, feuilletés ou trempés, ainsi elles offrent une protection maximum contre le vandalisme et les effractions.