Modèles de portes vitrées coulissantes

Une porte vitrée coulissante peut se décliner sous plusieurs modèles. A galandage, la porte s’intègre dans le bâti lors de son ouverture jusqu’à disparaitre totalement.

Simple, discret et efficace, mais surtout le gain de place est conséquent et cela autorise de nouvelles possibilités d’aménagement. Si la place manque, la porte viendra coulisser le long du mur, c’est la porte vitrée coulissante en applique.

Au niveau esthétique, les possibilités sont aussi étendues. Comme pour les autres modèles vitrés ou semi-vitrés, la coulissante peut être agrémentée de nombreux motifs ou formes différentes. Les derniers modèles représentent de véritables révolution en matière de design et d’innovation. Nous sommes bien loin de l’austère porte d’antan. Du design le plus classique au plus fantaisiste, tout est maintenant possible.

L'originalité
Très appréciée dans la décoration, la porte vitrée coulissante n’est plus simplement cantonnée à séparer le jardin de l’intérieur. Dans une pièce elle fera une séparation design et originale.

L'avant-gardisme
On trouve de plus en plus de portes vitrées coulissantes d’intérieur dans des maisons d’architectes ou les projets design les plus avant-gardiste, C’est actuellement un des équipements les plus recherché par les français.

La diversité
Les nouveaux produits de ce type proposent un choix extrêmement varié qui permet de gagner de la place tout en donnant un effet très prononcé qui impressionne le visiteur.

Les portes vitrées coulissantes, une multitude d’apparences

Finitions chics ou chocs, les portes vitrées coulissantes sont actuellement les modèles les plus stylés et qui recèlent le plus de possibilités.

Entre les coloris, les vitrages (opaques, transparents, sablés…). Le mécanisme sur rails peut être apparent ou non, sans rails au sol pour un design plus fin et un confort d’utilisation accru. Le nombre de vantaux va également jouer un rôle décisif dans l’apparence générale. L’un peut être fixe et l’autre coulisser derrière ou les deux peuvent être coulissants.

Le produit star du moment étant des portes coulissantes en bois précieux. Celles-ci sont de grandes dimensions et présentent une surface complètement plane comme un mur lisse lorsqu’elles sont en position fermée. Coup de cœur garanti.