On a longtemps considéré que les portes vitrées ne pouvaient pas être utilisées comme portes d’entrée. Les raisons sont aisément compréhensibles, étant donné que le rôle dévolu à une porte d’entrée est la sécurité, et que par conséquent la fragilité du verre ne pouvait en aucun cas être compatible avec cette utilisation.

Cela n’est absolument plus le cas aujourd’hui avec la démocratisation des vitrages feuilletés ou trempés. Nous allons voir qu’en plus d’être très esthétiques, les portes d’entrée vitrées peuvent également être très sécurisantes.

Porte d’entrée vitrée, pour un accueil tout en lumière

Un hall d’entrée trop sombre n’est plus une fatalité. La porte d’entrée vitrée est la solution dont vous rêviez. Recevez vos visiteurs dans un hall baigné de lumière pour un accueil plein de chaleur et d’hospitalité. Le premier contact avec un logement est toujours important, car c’est la première impression que l’on se fait de ses occupants.

Avec une porte d’entrée vitrée, vous obtenez à la fois un effet chaleureux mais aussi très esthétique. Différents styles de verres existent, dépolis, translucides… Tout comme il existe de nombreuses possibilités de personnalisation. Les modèles actuels ont poussé la barre très haut sur ce point, offrant maintenant les designs les plus classiques comme les plus contemporains, voire même avant-gardistes.

Porte d’entrée vitrée, la sécurité est assurée

Gagnez de la lumière naturelle sans pour autant perdre en sécurité. Contrairement aux idées communément admises, les portes d’entrées vitrées sont de nos jours parfaitement sécurisées, et sont en mesure d’assurer la protection des biens et des personnes.

Avec des encadrements et des renforts en acier, doublés avec des doubles ou triples vitrages, voire des verres de sécurité, vos biens et vos proches sont en sécurité. Le vitrage feuilleté, quasi obligatoire pour une porte d’entrée, empêche la projection d’éclats en cas de chocs et offre un bon rempart à l’effraction, en tout cas un excellent retardateur.