Porte semi vitrée

Porte semi vitrée

Porte semi vitrée

Porte semi vitrée

guide-achat-porte-vitree

Les portes vitrées ont considérablement évoluées depuis quelques décennies. Elles trouvent de multiples applications dans notre vie quotidienne, personnelle comme professionnelle. Véritables atouts pour l’image d’une habitation, d’un commerce ou d’une entreprise, elles symbolisent la lumière, le design moderne et une certaine classe. Voici un petit guide pour vous permettre de connaître les différentes déclinaisons de celles ci.

Portes vitrées : acheter le modèle qui vous convient

Parmi les différents modèles de portes vitrées, on distingue celles qui sont destinées aux particuliers de celles qui s’adressent aux professionnels. Pour ces derniers, les portes vitrées automatisées qu’elles soient battantes ou coulissantes restent incontournables. Elles donnent le ton d’un commerce, d’une entreprise grâce à la lumière qu’elles apportent et le confort d’utilisation de l’automatisation. Les portes vitrées automatiques permettent de gérer le flux des visiteurs sans sacrifier à la sécurité, ni à la déperdition de chaleur ou de frais lorsqu’il y a une climatisation.

Pour les particuliers, les portes vitrées sont de plus en plus esthétiques et innovantes. Qu’elles soient utilisées en porte d’entrée, en porte intérieure ou pour accéder au jardin, elles sont de plus en plus travaillées pour coller à des goûts esthétiques toujours plus exigeants et diversifiés. En entrée, elles illuminent votre hall sans sacrifier pour autant à la sécurité de votre logement. Composées de vitrages sécurisés de plus ou moins grandes tailles, elles allient le charme et l’élégance à la sûreté que l’on peut exiger d’une porte d’entrée.

 

porte-semi-vitree-pvc-rouge

Portes vitrées : les matériaux et vitrages en vente

Généralement conçues en aluminium pour les propriétés de ce matériau qui conviennent parfaitement aux vitrages de grandes dimensions et / ou aux doubles voire triples vitrages qui sont beaucoup plus lourds. Les portes vitrées en bois n’ont pas encore dit leur dernier mot, tant ce matériau noble est indémodable. Le PVC est peut être un peu moins utilisé, mais son très bon rapport qualité prix reste un argument de poids. Au niveau sécurité, les vitrages feuilletés ou trempés permettent que le vitrage ne soit plus le point faible des portes.