Porte vitrée intérieure, laissez circuler la lumière

Avec un encadrement en bois ou en aluminium, la porte vitrée intérieure comporte un large vitrage en son centre. La sensation qui se dégage donne l’impression d’un espace plus étendu, chaque pièce trouvant sa continuité dans l’autre.

La lumière naturelle rentre abondamment et circule dans toutes les pièces apportant chaleur et réconfort aux occupants. Ainsi, l’intérieur est baigné de lumière, provenant d’autant de sources qu’il y a de portes.

Porte intérieure vitrée, l’atout charme de votre logement

Si les portes vitrées sont très prisées des architectes et des décorateurs, c’est qu’elles apportent non seulement un supplément de lumière, mais aussi une touche esthétique incomparable.

Toutes les approches sont possibles, et toutes les fantaisies sont autorisées. Les possibilités offertes par le verre dans ses multiples variantes sont quasi infinies, ne laissant comme limites que celles de votre imagination. Verre dépoli ou transparent, avec un effet vitrail, des motifs géométriques ou des modèles résolument art contemporain, il y a mille et une façon d’habiller vos portes intérieures. Ce sont de vrais trésors pour les amateurs de déco.

Portes intérieures vitrées, n’oubliez pas l’entretien

Chaque médaille a son revers. Les portes vitrées intérieures nécessitent un entretien et un nettoyage régulier si l’on veut profiter pleinement de leurs bienfaits. Attention aux traces de doigts qui pourraient ruiner un si bel effet. Attention à la casse aussi, en cas de courants d’air. Cela peut être solutionné à l’aide de vitrages autonettoyants pour en faciliter l’entretien ou feuilletés pour en améliorer la résistance.