Le Polychlorure de Vinyle est un matériau relativement récent composé de sel et de dérivés pétroliers. Très utilisé en menuiserie pour ses propriétés isolantes et son excellent rapport qualité prix. Le PVC est utilisé pour les portes intérieures ou pour les portes d’entrée, ce matériau s’adapte aux tendances architecturales contemporaines mais aussi aux plus classiques. La porte vitrée en pvc, d’entrée ou d’intérieur, offre de nombreux avantages.

La porte d’entrée vitrée en PVC

Les portes vitrées d’entrée en PVC sont constituées de panneaux isolants thermo-phoniques qui assurent une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air. Côté design, les éléments de vitrages peuvent adopter des figures géométriques de tailles et de couleurs variables selon l’effet désiré. Cet équipement offre de grandes possibilités de personnalisation, même si le PVC offre moins de coloris possibles que l’aluminium. L’imitation bois permet de retrouver l’apparence de ce matériau sans les inconvénients d’entretien par exemple. Il est en revanche fortement recommandé de ne pas céder aux premiers prix. En effet, en entrée de gamme, les portes d’entrée vitrées en PVC ne présentent pas les garanties suffisantes en matière de sécurité. Moins solide que le bois ou l’alu, le PVC doit avoir un encadrement renforcé pour être un retardateur d’effraction efficace.

La porte intérieure vitrée en PVC

Les portes intérieures doivent refléter la personnalité des pièces qu’elles ferment. Les portes d’intérieur vitrées en PVC sont légères, faciles à installer et peuvent prendre différentes apparences en fonction du style de votre habitation. La partie vitrée, de plus ou moins grande taille, permet à la lumière de circuler entre les pièces tout en apportant une touche design très prononcée. Si vous cherchez un style plus classique, les portes intérieures vitrées en PVC peuvent revêtir l’apparence du bois avec un élément vitré aux formes plus traditionnelles. En rénovation, le PVC est le matériau idéal pour renforcer l’isolation de la maison. Fabriquée sur mesure, elle s’adapte aux dimensions que vous souhaitez.

Vous l’aurez compris la porte vitrée en pvc d’entrée ou d’intérieur à de nombreux avantages pour séduire. Pour ceux qui attachent une grande importance au design la porte vitrée en alu ou en bois seront 2 alternatives à envisager car chacun de ces matériau offre un rendu esthétique différent du pvc.