Pourquoi opter pour la porte vitrée sur mesure

porte vitree sur mesure

Pour gagner en lumière naturelle et en esthétique, la porte vitrée sur mesure semble être un choix judicieux. En effet, une porte vitrée sur mesure peut être combinée avec tous les matériaux : bois, PVC, aluminium ou composite. Vous disposez de toutes les combinaisons possibles pour créer une porte vitrée unique, originale et personnalisée surtout si vous choisissez des verres à motifs. De plus, elle répond à toutes les exigences en matière de confort, sécurité, isolation et performance énergétique.

La performance d’une porte vitrée sur mesure

En plus d’être un atout décoratif et porteur de lumière, votre maison se démarquera des autres avec ce détail vitré esthétique. Avec la porte vitrée sur mesure, il y a une possibilité presque infinie sur les options, de petits détails qui changent tout : bicoloration ou le motif de la vitre (sérigraphie, dépolie, store intégré). Porte vitrée ou semi-vitrée, elle exige également d’un vitrage antieffraction avec utilisation de verre trempé ou feuilleté conforme aux normes en vigueur pour assurer la sécurité des locataires. Toutefois, le choix du double ou triple vitrage incombe à la propriétaire.

Les inconvénients d’une porte vitrée sur mesure

L’utilisation d’une porte vitrée sur mesure demande un entretien au quotidien, car la porte vitrée se salit facilement. Vous pouvez toujours commander un verre autonettoyant bien que ce dernier soit plus cher. Un autre inconvénient de la porte vitrée sur mesure est son prix assez couteux surtout que le tarif dépend de la surface du vitrage et de la prestation même si vous bénéficiez de la TVA de 10 % ou 5.5 % en travaillant avec un artisan professionnel.